Pendant la durée de l’enquête, un registre par commune sera ouvert pour recueillir les observations écrites du public.
Les observations écrites peuvent aussi parvenir au commissaire enquêteur par courrier à l’adresse suivante : SIVOM ABC • 37 rue de la Vesgre • 78113 Condé-sur-Vesgre ou via l’adresse mail suivante : enquete-publique@sivomabc78.fr
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public dans les mairies d’Adainville, de Bourdonné et de Condé-sur-Vesgre et à la Préfecture, ainsi que sur le site internet du SIVOM ABC pendant un an.
Les personnes intéressées pourront en obtenir communication dans les conditions prévues au Code des relations entre le public et l’administration.
Après l’enquête, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur relèveront d’une délibération du comité syndical du SIVOM ABC.
L’intégralité de l’arrêté N° 2025-09 est affiché dans les mairies et est consultable sur le site internet du SIVOM ABC tout comme le présent avis d’enquête publique.
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir toutes observations en :
- Mairie d'Adainville le MARDI 27 MAI 2025 DE 14H00 à 17H00
- Mairie de Bourdonné le MERCREDI 7 MAI 2025 DE 9H00 à 12H00
- Mairie de Condé sur Vesgre le JEUDI 5 JUIN 2025 DE 14H30 à 17H30
RÉVISION DU ZONAGE D'ASSAINISSEMENT DES EAUX USÉES SUR LES COMMUNES D'ADAINVILLE, BOURDONNÉ ET DE CONDÉ SUR VESGRE
Par arrêté N° 2025-09 du 14 avril 2025, la Présidente du SIVOM ABC a ordonné l’ouverture de l’enquête publique pour une durée de 32 jours : du 5 mai au 5 juin 2025 inclus.
Monsieur Reinhard FELGENTREFF a été désigné par la Présidente du Tribunal Administratif, pour exercer la fonction de commissaire enquêteur et Monsieur Denis UGUEN exercera les fonctions de commissaire enquêteur suppléant.
Le public pourra consulter le dossier d’enquête du 5 mai au 5 juin 2025 inclus aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie d’Adainville, de la mairie de Bourdonné et de la mairie de Condé-sur-Vesgre. Le dossier d’enquête sera également consultable sur le site internet du SIVOM ABC.
Les inscriptions à l’école maternelle de Bourdonné pour les enfants résidants sur Adainville, Bourdonné ou Condé sur Vesgre sont ouvertes depuis janvier 2025.
Vous pouvez inscrire votre ou vos enfants sur le portail famille du SIVOM à l’adresse suivante :
ou contacter directement le SIVOM ABC au 01 30 88 04 88 ou par mail à secretariat@sivomabc78.fr
INSCRIPTIONS ÉCOLE MATERNELLE OU ÉLÉMENTAIRE
SIVOM ABC - ENQUÊTE PUBLIQUE
Si vous avez besoin de faire ou de refaire votre passeport ou votre carte nationale d'identité, vous pouvez désormais réaliser votre démarche dans les France services de Houdan et Septeuil :
Complet : faites-vous accompagner par un de nos conseillers France services pour remplir votre pré-demande, préparer votre dossier et prendre un rendez-vous.
Espaces France services de Houdan ou Septeuil du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h !
Service passeports et cartes identités disponible dans les France Services de Houdan et Septeuil
ÉCOMOBILITÉ SOLIDAIRE: UN NOUVEAU SERVICE DE LA MAIRIE POUR LES HABITANTS DE LA COMMUNE
Avec la mise à disposition de la voiture électrique par le Département qui prend en charge le coût de l’utilisation (recharge), l’entretien et l’assurance, la mairie a pu mettre en place un service de transport gratuit au profit des Adainvillois .
Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer et que vous avez besoin d’être véhiculé pour des rendez-vous médicaux ou des courses, vous pouvez prendre rendez-vous avec Claire Massé, 3ème adjoint, qui vous y conduira.
Il est préférable de la contacter quelques jours à l’avance et au plus tard le matin pour un rendez-vous l’après-midi et l’après-midi pour le lendemain matin.
Contact Claire Massé : 07 88 39 37 06.
NOUVEAU SERVICE AUX ADAINVILLOIS
Pour la saison 2025, la collecte des déchets verts reprendra
le MARDI 1er AVRIL 2025
jusqu’au MARDI 9 DÉCEMBRE 2025.
En période estivale, la collecte a lieu tous les 15 jours.
Pour ADAINVILLE, les dates sont les suivantes:
- 8 et 22 JUILLET 2025
- 5 et 19 AOÛT 2025
à partir du 1er septembre 2023
tous les vendredis et samedis matin dans la petite salle du bas de la Mairie .
Prise de rendez-vous au
07 89 27 02 33
Geoffray TANGUY
COLLECTE DES DÉCHETS VERTS
Bienvenue dans notre commune
Lundi et jeudi de 14h à 16h30
Mardi de 14h à 16h30 et de 17h à 19h SUR RENDEZ-VOUS
Vendredi de 14h à 16h
Un Samedi sur deux de 10h à 12h
2eme trimestre:
samedi 22 mars 2025
samedi 5 et 26 avril 2025
samedi 3 et 17 mai 2025
samedi 14 et 28 juin 2025
Application mobile gratuite '' Adainville"